L'avenir de Danica Patrick est en NASCAR

Après avoir débuté sa carrière en karting puis s'être illustrée en monoplace avec des victoires dans les séries de développement, un gain en IndyCar et quelques très belles performances aux 500 milles d'Indianapolis, Danica Patrick fera le saut à temps plein en NASCAR l'an prochain.

Elle pilotait déjà à temps partiel en série Nationwide depuis 2010, elle qui était des 43 pilotes au départ de la course sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal il y a dix jours. Mais ce programme se faisait en plus de son implication en IndyCar.

En 2012, elle disputera les 35 courses de NASCAR Nationwide pour le compte de l'écurie JR Motorsports, propriété de Dale Earnhardt Jr. Parallèlement, Tony Stewart l'a engagée pour 8 à 10 courses en Coupe Sprint.

Médiatiquement, NASCAR vient de voler à l'IndyCar une très grande vedette. La sportive la plus connue présentement aux États-Unis, rien de moins. Mais sportivement, le parcours de Danica Patrick risque d'être semé d'embuches car réussir en NASCAR est loin d'être aisé. Néanmoins elle sera dans l'une des meilleures écuries, tant en Nationwide qu'en Coupe Sprint, et entourée de personnes de très grande expérience.

Très déterminée et souvent peu souriante dans les paddocks, Danica Patrick est cependant loin d'être seulement une belle femme et un produit de marketing : elle a prouvé depuis le début de sa carrière posséder un talent exceptionnel de pilote.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires