Subaru BRZ : Le coupé sport à propulsion

Subaru compte dévoiler officiellement, au Salon international de l’automobile de Francfort, le nom et, surtout, le cahier des charges de son coupé sport développé conjointement avec Toyota.

Bien que nous sachions déjà que le nom choisi est « BRZ », tout indique que nous aurons droit à un aperçu sommaire des lignes du modèle à venir, puisque ce dernier ne sera pas présent au Salon de Francfort.

Le constructeur Subaru est le spécialiste de la traction intégrale à prix abordable. Il compte bien conserver son titre, même s'il nous offrira un coupé sport à roues motrices placées à l’arrière, ce qu’on appelle communément une propulsion.

Ce futur coupé sport développé conjointement avec Toyota sera le petit cousin des modèles Scion FR-S et Toyota FT-86.

La partie technique de ces trois coupés sport compacts est sous l’entière responsabilité, ou presque, des ingénieurs de Subaru.

Le Subaru BRZ

Pour les responsables du département de marketing de Subaru, le nom « BRZ » signifie Boxer Rear Wheel-Drive and Zenith.

La « Subaru Boxer Sports Car Architecture »

Bien que les ingénieurs de Subaru acceptent de passer de la traction intégrale à la propulsion, ils ne font aucun compromis concernant le principe du moteur à cylindres à plat et à rangs opposés communément appelé « Boxer ».

Le « Subaru Rear-Wheel Drive Sports Car technology Concept »

Comme son nom l’indique clairement, les ingénieurs de Subaru ont dû concevoir et développer une toute nouvelle structure, laquelle servira à la fabrication de ces coupés sport à propulsion qui seront commercialisés à la fois par Toyota et Subaru.

Nouveau moteur Boxer

Sous le capot du coupé sport de Subaru on retrouvera un tout nouveau moteur quatre cylindres à plat de type Boxer de 2,0 litres, le même utilisé par la nouvelle famille des Subaru Impreza 2012, mais dont la puissance, qui reste à déterminer, sera supérieure.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires