Bentley Continental GTC 2012 : La grâce du cabriolet

Les débuts de la Bentley Continental GT ont été dévoilés au Mondial de l’automobile de Paris en 2008.

La version décapotable de ce majestueux coupé a toujours fait partie de cette famille de voitures exceptionnelles et c’est très bientôt que nous pourrons voir la plus récente édition de ce cabriolet, dans le cadre de la tenue du Salon international de l’automobile de Francfort.

C'est que le modèle qui avait permis à la marque britannique Bentley de revenir en force sur les marchés mondiaux profite cette année d’une refonte en profondeur, et ce, tant dans sa version coupé que dans sa déclinaison cabriolet.

Un nouveau museau

À l’instar de la Continental GT, cette nouvelle mouture du GTC n’est guère différente du modèle antérieur, mis à part les nouveaux phares ovoïdes à DEL empruntés à la nouvelle Mulsanne et les feux arrière redessinés. À cela s’ajoute un coffre arrière plus relevée.

Un nouvel habitacle

Si, extérieurement, cette nouvelle berline ne subit que des changements mineurs, il en est tout autrement de son habitacle.

Tout a passé au bistouri, ou presque. Les nouveaux sièges se veulent à la fois plus minces et plus confortables. Le tableau de bord entièrement redessiné fait place à un écran multifonction plus grand et mieux éclairé. Un nouveau système de navigation par satellite et un système de son à huit ou onze haut-parleurs compacts font partie de ses nombreuses options.

Un moteur W12 plus puissant

La Bentley Continental GTC 2012 voit la puissance de son modeste moteur W12 biturbo de 6,0 litres passer de 552 à 567 chevaux. De son côté, le couple passe de 479 à 516 lb-pi.

La boîte automatique à technologie « Quickshift » s’offre six rapports avec double embrayage.

Son système de traction intégrale hérite d’une nouvelle répartition du couple qui passe de 50/50 à 40/60, tout en maintenant sa force première sur les roues arrière.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires