Suzuki Swift Sport : Celle qu’on aura peut-être jamais
La Suzuki Swift est une « institution » sur les marchés européens et asiatiques. Elle se présente en versions à trois et cinq portières. Malheureusement, les chances de voir un jour cette petite voiture en Amérique sont pratiquement nulles.
Ici, il ne s’agit pas de la pauvre Suzuki Swift+ qui nous était offerte en Amérique du Nord au cours des dernières années. Il s’agissait dans les faits de la Daewoo Kalos également offerte en Amérique sous les noms de Chevrolet Aveo et Pontiac Wave hatchback à cinq portières.
- À lire aussi: Bonne pour la casse, vraiment?
La Suzuki Swift est donc une vraie Suzuki et ce d’un pare-choc à l’autre.
Très généreuse
Dans sa déclinaison Sport, cette voiture est un modèle extrêmement généreux et ce à tous les niveaux.
Esthétiquement, elle va principalement se différencier par sa calandre noircie, ses roues en alliage et son aileron arrière.
À l’intérieur, le noir est de rigueur et la voiture se voit offrir des sièges baquets plus enveloppants.
La plus puissante
Sous son capot, on a placé un moteur quatre cylindres de 1,6 litre dont la puissance atteint les 136 chevaux tandis que le couple est de 118 lb-pi.
Seule une boîte manuelle à six vitesses lui est assignée.
Comportement plus dynamique
Cette version sportive de la petite Suzuki Swift reçoit également une géométrie qui lui est propre.
Ses suspensions ont été entièrement revues afin d’offrir à la fois plus de fermeté et un équilibre plus relevé. À titre d’exemple, les jambes de force de la suspension avant reçoivent un ressort de rebond interne.
La Suzuki Swift Sport 2012 fera ses débuts devant public au Salon international de l’automobile de Francfort à la mi-septembre.