Pas de Gymkhana avec une F1 pour Ken Block
Le pilote américain Ken Block, multiple vainqueur d'épreuves du championnat américain des rallyes et qui tente sa chance depuis deux saisons en WRC (sans grand résultat jusqu'à présent) était au Grand Prix du Canada en juin dernier. Il y avait annoncé lors d'une conférence de presse en compagnie de dirigeants de Pirelli le tournage prochain de son "Gymkhana 4" aux commandes d'une ex-Toyota de Formule 1 utilisée depuis deux ans par Pirelli pour ses tests de pneumatiques.
Rappelons que les Gymkhana de Ken Block ont été vus à ce jour par plus de 70 millions d'internautes, le mettant en scène dans des acrobaties de sauts et parcours de rallye (à l'époque où il pilotait pour Subaru) puis de parcours de drift pour le moins extrêmes depuis qu'il est pilote Ford. Block réalise tout cela afin de donner la visibilité nécessaire à la compagnie Monster Energy Drink, qui le soutient depuis ses débuts en rallye.
- À lire aussi: Le prochain bolide de Ken Block
- À lire aussi: Le septième Gymkhana de Ken Block
Le nouvel épisode avec la F1 devait être tourné il y a 4 jours sur le circuit de Monza (Italie) mais il a été annulé pour une raison à la fois simple et incontournable : Ken, qui mesure 1 mètre 89 et pèse 85 kilos ne rentrait pas dans le cockpit de la F1, cette Toyota 2009 conçue à l'époque autour des petits gabarits de Trulli et Glock.
Ken Block (43 ans), vu au Québec à quelques reprises en rallye (il s'était imposé au Rallye de la Baie-des-Chaleurs en 2008), a promis de trouver une autre solution très bientôt afin de pouvoir réaliser un jour cet épisode. Plusieurs équipes de F1 ont été contactées pour cela.