Dévoilement du coupé Hyundai Genesis, modèle de série

Après nous avoir dévoilé au cours des deux dernières années, la berline Hyundai Genesis, sous forme de voitures  concept et de série, voilà que le constructeur récidive en nous présentant au Salon de l’auto de New York, la version définitive du coupé Genesis.

Cette nouvelle gamme de produits Hyundai se présente en versions berline sport et coupé hautes performances, désirant affronter entre autres, les gammes intermédiaires de luxe de leurs vis-à vis japonais. D’ailleurs, on retrouve bon nombre de similitudes entre la gamme Genesis de Hyundai et la gamme ‘G’ d’infiniti, produit de luxe de Nissan.

Deux motorisations sont au programme de développement de cette nouvelle gamme. Ainsi, le moteur d’entrée de gamme sera un quatre cylindres de 2,0 litres, turbocompressé et dont la puissance se situera autour des 210 chevaux, tandis que  le moteur V6 de 3,8 litres devrait délivrer un peu plus de 300 chevaux.

Vous comprendrez aisément à la lecture de ces spécifications, que le coupé Genesis ne sera pas le remplaçant du coupé Tiburon.

Contre toute attente, il faudra patienter d’ici à la fin de la présente année, sinon le début de l’année 2009, pour voir la gamme Genesis se pointer le nez chez les concessionnaires.  
 

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires