Calendrier F1 : Une saison à 20 courses en 2012

Après une version provisoire qui avait circulé au début de l'été, les concurrents du Championnat du monde de Formule 1 ont reçu le week-end dernier lors du GP de Hongrie une nouvelle version du calendrier 2012. Afin de faire place au nouveau GP des États-Unis sur le futur circuit d'Austin (Texas), une course disputée cette année devra être rayée de la liste car le règlement prévoit un maximum de vingt épreuves par saison.

Après avoir évoqué la possibilité d'une alternance entre les deux manches en Espagne, la nouvelle version du calendrier provisoire montre maintenant la suppression de la Turquie. Une décision logique vue de l'extérieur, ce rendez-vous n'ayant jamais rempli les estrades. Mais les Turques veulent tout de même conserver leur course et désirent rencontrer sous peu Bernie Ecclestone pour le convaincre de les réintégrer au calendrier.

Quoi qu'il en soit, c'est en principe le GP d'Australie à Melbourne qui sera de nouveau l'épreuve inaugurale, en mars. Le GP du Canada à Montréal est prévu pour le 10 juin, mais il n'est pas exclu qu'il soit repoussé au 17 dans la version finale du calendrier qui sera votée à l'automne, afin d'éviter un conflit d'horaire avec les 24 Heures du Mans, qui feront partie du Championnat mondial d'Endurance que relancera la FIA l'an prochain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires