Ford gagne la bataille du « Yellow Cab » newyorkais
Il n’y a pas si longtemps, on annonçait que la ville de New York avait choisi le Nissan NV 200 pour remplacer les Ford Crown Victoria très vieillissants de sa flotte de taxis « Yellow Cab ».
Or, quelle surprise d’apprendre aujourd’hui que ce très lucratif contrat a finalement été accordé à Ford pour la livraison de 13 000 modèles Transit Connect qui seront transformés en véhicules taxis.
Chaque jour, plus de 600 000 passagers utilisent les services des taxis de la Grosse Pomme.
Après les villes de Boston, Chicago, Las Vegas, Orlando et St-Louis ce sera au tour de la ville de New York de profiter des avantages du Ford Transit Connect dans sa version taxi.
Le Transit Connect
L’accessibilité au véhicule est grandement facilitée par une garde au sol relativement basse et par l’utilisation de portes coulissantes. Avec sa hauteur des plus généreuses, les passagers sauront apprécier de se retrouver dans un tel environnement.
Malgré sa taille plutôt compacte, le véhicule va tout de même offrir de bons espaces de rangement et de grands espaces de chargement.
Chaque passager sera sécurisé par la présence de coussins gonflables pour chacun d’eux et le contour très vitré du véhicule permettra aux occupants de profiter d’un habitacle très éclairé.
Des prises seront aménagées dans le véhicule afin de permettre aux passagers d’utiliser leurs différents appareils de communication comme les téléphones intelligents, les lecteurs MP3 et tablettes électroniques.
Un quatre cylindres
Sous son capot, le Ford Transit Connect utilise un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de 136 chevaux qui s’abreuve en essence, voire même en gaz naturel.
Une boîte automatique à quatre rapports fait partie de cet ensemble.
Le contrat signé entre Ford et la ville de New York comprend également des modèles Taurus qui seront utilisés comme voitures taxi, en remplacement des légendaires Ford Crown Victoria.
Prochainement, une version tout électrique du Transit Connect sera offerte sur les marchés nord-américains.