Chevrolet Volt 2012: La ville de New-York en achète 50 exemplaires
• La voiture électrique à autonomie augmentée pourra servir de voiture de police pour les contrôles routiers
La ville de New-York vient d’ajouter 50 Chevrolet Volt à son parc automobile dans le cadre de sa politique de réduction de la pollution atmosphérique, des émissions de carbone et de la consommation d’essence. Michael R. Bloomberg, le maire de New York, a annoncé l’arrivée de la Volt parmi d’autres véhicules électriques à une conférence de presse le mardi 12 juillet à Woodside Queens, New York.
La Volt sera le premier véhicule électrique employé par le Département de Police de New York City, qui utilise également des scooters et des voitures de golf électriques. Les Volt vont constituer l’essentiel des 70 nouveaux véhicules électriques qui rejoignent le parc de la ville, qui dispose maintenant de 430 véhicules électriques.
« C’est la toute dernière et la plus importante commande de véhicules électriques pour la flotte de la ville, qui est déjà le plus important parc automobile municipal sans émission de la nation, » commente le maire dans un communiqué de presse. « Nous continuerons à montrer l’exemple, mais nous devons également donner aux new-yorkais des outils pour faire des choix propices à l’environnement dans leurs propres vies. »
« Quand on leur montre la réalité des choses, les gens sont beaucoup plus enclins à choisir une voiture électrique. Notre fonction est de montrer au public la réalité des choses, faire en sorte qu’ils aient tous les éléments du choix, et que, s’ils de décident pour rouler en véhicule électrique, ils aient à leur disposition l’infrastructure requise. Tout cela rentre dans le cadre de notre stratégie PlaNYC, qui vise à faire de New York une ville plus verte et plus agréable. »
Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt peut rouler sans émission et sans consommer de carburant, en utilisant la charge totale d’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh. Quand la batterie de la Volt est déchargée, un moteur/générateur alimenté à l’essence prend imperceptiblement le relais pour ajouter 550 kilomètres d’autonomie avec le plein, ce qui donne à la voiture une autonomie totale de plus de 600 kilomètres.