Cadillac devrait développer son propre navire-amiral
J’étais présent à Détroit en 2003 lorsque General-Motors a dévoilé son concept « Sixteen » de Cadillac. Une très longue berline propulsée par un moteur V16 de 32 soupapes dont la puissance était estimée à 1 000 chevaux.
Depuis ce temps, on apprend ici et là que la direction de GM jongle toujours avec l’idée de développer une berline de prestige que l’on voudrait bien voir rivaliser avec des voitures aussi bien griffées que sont les Audi A8, BMW de Série7, Mercedes-Benz de Classe S, voire à la rigueur la « petite » Ghost de Rolls Royce.
Cadillac XTS Platinum Concept
L’an passé, Cadillac présentait au Salon de Détroit son concept « XTS Platinum » propulsé par une motorisation hybride dont la puissance totalise 354 chevaux.
Il ne serait donc pas surprenant de voir un jour une émule de ce concept rouler sur nos routes, une fois que la décision sera prise de produire cette grande berline de haut niveau.
Je ne serais même pas surpris de voir cette grande voiture être offerte, moyennant supplément, avec une motorisation hybride du même type que celle que l’on retrouve sous le capot de la Chevrolet Volt.
D’ici la tenue de la prochaine édition du Salon international de l’automobile de Détroit, en janvier prochain, il se peut que la décision de produire ou non cette grande berline soit déjà prise.