Le Prince Harry veut faire de la F1 !
Troisième dans la lignée des héritiers de la Couronne britannique et frère cadet du Prince William, le Prince Harry était à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier. D'un point de vue protocolaire, le fils de Charles et Diana était l'une des personnalités remettant les trophées aux vainqueurs sur le podium. Il manqua d'ailleurs de se faire arroser de champagne, n'eut été d'une discrète mise en garde de Mark Webber l'invitant à se sauver juste avant la traditionnelle douche entre les trois premiers !
Mais Harry semble s'intéresser réellement aux sports mécaniques et il a passé beaucoup de temps avec le personnel technique des équipes McLaren et Red Bull. Sur les ondes de la télévision anglaise, il y est même allé d'un appel plutôt osé : « si quelqu'un veut me faire essayer une F1, je suis prêt ! ». Redevenu sérieux, il a confié avoir un profond respect pour les pilotes de course.
Moins amusante fut semble-t-il sa rencontre avec Bernie Ecclestone, qui lui signala qu'il ne portait pas de passe pour se trouver dans le paddock ! Une situation vite résolue toutefois...