Renault Frendzy Concept : Familial et utilitaire

Après les concepts DeZir, Capture et R-Space, Renault annonce qu’il va dévoiler devant public en septembre prochain, au Salon de Francfort, le concept Frendzy.

Toujours fidèle à la présentation de véhicules concepts à motorisation électrique, on apprend que ce nouveau rejeton ne fait pas exception à cette règle.

Familial et utilitaire

Ce qui caractérise tout particulièrement ce véhicule de type cubique, c’est l’utilisation de portes à ouverture antagoniste, côté conducteur, d’une porte conventionnelle et d’une portière coulissante, côté passager.

Autre particularité intéressante, l’écran de 37 pouces intégré à la porte coulissante qui permet de diffuser vers l’extérieur des messages publicitaires ou autres. De plus, on retrouve dans la partie intérieure de cette dernière une ardoise sur laquelle des enfants peuvent faire des dessins. Tout juste derrière le siège du conducteur on a placé un écran tactile nous permettant d’utiliser des jeux vidéo, voire de visionner des films.

Une tablette tactile Blackberry Playbook peut être soit connectée à la planche de bord ou être utilisée à l’extérieur du véhicule.

Ce concept très original peut être adapté à des besoins bien spécifiques. En utilisation dite « familiale », le véhicule peut disposer de rétroviseurs extérieurs horizontaux et dont l’éclairage intérieur devient vert. En fonction dite « utilitaire », le concept peut profiter de rétroviseurs extérieurs verticaux et dont l’éclairage intérieur passe aux teintes orangées.

C’est également un véhicule qui offre beaucoup d’espaces de rangement et surtout de chargement. Sa modularité est ainsi exceptionnelle. Avec tous les sièges abaissés, y compris celui du passager, le véhicule offre rien de moins que 2250 litres d’espaces de chargement.

Sous le capot.

Le moteur électrique développe une puissance de 60 chevaux (44 kW) et un couple de 167 lb-pi (226 Nm). Sa vitesse de pointe est estimée à 130 km/h.

Plutôt léger, il ne pèse que 1420 kilos.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires