Honda Civic Si 2012: La voiture de sécurité de la série IZOD IndyCar
La voiture de sécurité fabriquée au Canada fait ses débuts au Honda Indy Toronto
La toute nouvelle Honda Civic Si coupé 2012 de fabrication canadienne commencera ce week-end au Honda Indy Toronto sa nouvelle carrière de voiture de sécurité de la série IZOD IndyCar.
C’est Honda Performance Development (HPD), une filiale de Honda basée à Los Angeles qui se consacre à la course, qui a récemment transformé une Honda Civic Si coupé de 201 chevaux en voiture de sécurité officielle IZOD IndyCar. Les modifications apportées à la déjà performante Civic Si de série comprennent des sièges Sparco avec harnais de course à quatre points, un système de freinage haute performance HPD avec étriers à quatre pistons, disques et plaquettes de course et canalisations en acier inoxydable, un ensemble aérodynamique d’accessoires pour carrosserie Honda d’origine constitué de jupes avant, latérales et arrière ainsi que des pneus Firestone Firehawk 225/40 R18 montés sur des roues en alliage Enkei.
Une peinture au thème exclusif complète la conversion de la Civic Si coupé de série en voiture de sécurité IZOD IndyCar. C'est le triple champion de la course Indianapolis 500 Johnny Rutherford qui sera au volant de la voiture de sécurité pendant les courses de la série IZOD IndyCar.
« La très performante Honda Civic Si coupé était toute désignée pour faire partie des voitures de sécurité de la série IndyCar », a affirmé Jerry Chenkin, vice-président exécutif de Honda Canada Inc. « Grâce à son moteur plus gros et plus puissant de 2,4 litres et aux améliorations que lui a apportées HPD, la Si est prête à rouler devant les voitures de la série IZOD IndyCar au Honda Indy Toronto et ailleurs. »
Dévoilée en avril au Salon international de l’auto de New York, la Honda Civic 2012 présente un style extérieur « monoforme » plus élancé et plus expressif ainsi qu’un habitacle plus élégant et plus pratique que sa devancière.
Elle est équipée de nombreuses nouvelles technologies, dont un écran multifonctions intelligent (i-MID), une interface audio USB, le système HandsFree LinkMD avec BluetoothMD et un système de navigation par satellites à commande vocale avec fonction FM Traffic.
À propos de Honda Performance Development (HPD)
HPD est la filiale de Honda qui se consacre à la course en Amérique du Nord. Fondée en 1993 et établie à Santa Clarita en Californie, HPD est le centre des opérations techniques pour les voitures et moteurs de course de Honda. C’est le fournisseur unique des moteurs de la série IndyCar et court en compétitions de prototypes de voitures sport sous la bannière HPD dans les séries Le Mans américaine et européenne. En plus de ses programmes de soutien à la compétition automobile locale, HPD fournit des moteurs de course à des séries allant du karting aux courses les plus connues de voitures à roues découvertes.