car2go est finalement en opération à Vancouver

car2go, le premier service d’autopartage de voitures en libre-service au monde, vient d'annoncer qu’un parc de 225 véhicules smart « édition car2go » est fin prêt à répondre aux besoins de location « sur demande » depuis le 18 juin à Vancouver.

Le 27 avril, Nicholas Cole, président et directeur général de car2go Canada Ltée, et Gregor Robertson, maire de Vancouver, ont annoncé que Vancouver (en Colombie-Britannique) était la première ville canadienne à être choisie pour le lancement de ce service d’autopartage novateur, qui n’impose aucune durée limite de réservation, et dont les membres peuvent effectuer un aller simple puisqu’ils n’ont pas à rendre le véhicule à l’endroit où ils en ont pris réception. Depuis cette annonce, environ 2 000 Vancouvérois se sont inscrits au programme car2go et ont reçu leur carte de membre. À compter du samedi 18 juin, les adhérents pourront conduire les véhicules du réseau d’autopartage.

Suite à l’accueil extrêmement favorable qui lui a été réservé, car2go a prolongé la période d’inscription gratuite (ce qui représente une économie de 35 $) jusqu’au 3 juillet. Les résidents de Vancouver peuvent s’inscrire en ligne à www.car2govancouver.com ou en personne, en se rendant au bureau de car2go, situé au 45, Water Street à Gastown.

En guise de célébration supplémentaire du lancement, car2go offre aussi une invitation gratuite à des événements spéciaux se déroulant dans quatre cafés de quartier à Vancouver, le samedi 18 juin. Entre 10 h et 17 h, les résidents pourront s’inscrire en personne, recevoir leur carte de membre sur place, faire un petit tour dans un véhicule car2go et savourer un café gratuit dans un des quatre cafés locaux réputés suivants :

    Waves Coffee, 2588 Main Street
    Kits Coffee Co, 2198 West 4th Avenue
    Delany's Coffee House, 1105 Denman St
    Bean Around the World in Yaletown, 1002 Mainland St.

En tant qu’option de transport durable, le service d’autopartage car2go est heureux de participer à l’objectif de la ville de Vancouver : devenir la « ville la plus verte » au monde d’ici 2020. Les membres peuvent louer un véhicule car2go « sur demande » ou le réserver jusqu’à 24 heures à l’avance. Ils peuvent se rendre en ligne ou se servir d’une application pour téléphones intelligents pour voir quels véhicules car2go sont disponibles. Ces véhicules peuvent être conduits aussi longtemps que voulu dans la mesure où aucune date de retour n’est imposée. Pour mettre fin à la location, il suffit de laisser le véhicule dans n’importe quelle place de stationnement « par permis seulement » au centre-ville ou dans l’un des quartiers résidentiels faisant partie de la zone d’affaires prédéfinie, ou encore dans une des places de stationnement réservées aux véhicules car2go et spécialement marquées à cet effet.

N’étant facturés que pour la durée d’utilisation réelle du véhicule car2go, les membres paient à la minute et bénéficient de tarifs horaires et journaliers réduits. Les tarifs comprennent les frais comme le carburant, le stationnement, le kilométrage, l’assurance, l’entretien et la navigation GPS.

car2go a maintenant un réseau mondial de plus de 40 000 membres et 1 000 véhicules smart. Étant donné le succès retentissant que connaît ce service d’autopartage, car2go développera sa présence dans d’autres villes d’Europe et d’Amérique du Nord en 2011.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires