NASCAR au Michigan ce week-end, sans Patrick Carpentier
La Coupe Sprint de NASCAR présente ce week-end la quinzième manche (sur 36) de la saison 2011. Sur l’ovale très rapide de Brooklyn (Michigan), le spectacle promet d’être intense, alors qu’en tête du classement, Carl Edwards est toujours meneur. Le pilote Ford a toutefois vu se rapprocher Jimmie Johnson, Dale Earnhardt Jr et Kevin Harvick à quelques points, suite à son abandon dimanche dernier à Pocono.
Cette épreuve sera courue sans le Québécois Patrick Carpentier. Invité à faire un retour au sein de l’équipe FAS Lane Racing, qui l’avait déjà fait courir l’an passé sur l’ovale de Kansas début juin alors qu’elle portait le nom de Latitude 43 Motorsports, Patrick s’était classé trentième, à deux tours du vainqueur. Un résultat moyen, qui n’est cependant pas la raison pour laquelle Carpentier n’a pas été réinvité. Le pilote titulaire de l’équipe est l’Américain Mike Bliss, qui bénéficie de la commandite de la compagnie US Chrome. Celle-ci peut donc tolérer la présence d’un pilote canadien lorsque Bliss est accaparé par une course dans la série Nationwide, son programme prioritaire cette saison, mais il est clair que le rôle de Patrick n’est que de faire des remplacements.
- À lire aussi: Patrick Carpentier reprend la course automobile
La prochaine course où Carpentier possède déjà une entente de participation est le NAPA 200 à Montréal, l’épreuve de Nationwide courue sur le Circuit Gilles-Villeneuve en août. Il y pilotera une Toyota du Michael Waltrip Racing.