Mitsubishi i-MIEV 2012: À partir de $32 998 au Canada

La Mitsubishi i-MiEV arrivera chez les concessionnaires canadiens Mitsubishi en 2011

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) a annoncé aujourd'hui des prix compétitifs pour sa toute nouvelle voiture électrique « zéro émission », la Mitsubishi i-MiEV (pour Mitsubishi Innovative Electric Vehicle), de l'année-modèle 2012. La Mitsubishi i-MiEV est une sous-compacte cinq portes pour 4 occupants, conçue et équipée pour être efficace, écologique et agréable à conduire. Ce sera le véhicule de production de masse entièrement électrique le plus abordable sur le marché canadien. Grâce à son autonomie ciblée de 135 kilomètres et sa vitesse de pointe de 130 km/heure, l'i-MiEV sera un excellent véhicule navetteur pour nombre de Canadiens qui vivent en milieu urbain.
L'i-MiEV entièrement équipée sera offerte avec deux niveaux de garnitures. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de l'i-MiEV de série sera de 32 998,00 $, tandis que celui de l'i-MiEV haut de gamme doté de l'ensemble Premium sera de 35 998,00 $.

La province de Québec et l'Ontario ont déjà annoncé des subventions en vue de l'achat de véhicules électriques (un crédit de 8 230,00 $ en Ontario et de 7 769,00 $ au Québec). Ainsi, le PDSF net de l'i-MiEV dans ces deux provinces sera de 24 768,00 $ en Ontario et de 25 229,00 $ au Québec. Le Québec offrira de plus une subvention de 50 pour cent sur l'achat et l'installation d'un chargeur domiciliaire, jusqu'à concurrence de 1 000 $.

Tous ces prix PDSF ne comprennent pas les taxes, ni les frais de transport et de travaux prélivraison.

« Ces prix, à notre avis, rendront l'i-MiEV abordable pour nombre de Canadiens respectueux de l'environnement », a souligné Tomoki Yanagawa, vice-président, Ventes, marketing et planification corporative de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.

Les prix ont été dévoilés alors que Mitsubishi célèbre son engagement visant à faire l'essai routier de l'i-MiEV avec plusieurs partenaires provinciaux, municipaux, de parcs automobiles et corporatifs à l'échelle du Canada. Avec plus de 43 i-MiEV sur les routes du Canada, nous sommes fiers de notre engagement avec les partenaires suivants : BC Hydro, la ville de Vancouver, les municipalités de Qualicum Beach et Saanich, ENMAX, le gouvernement du Manitoba, Transports Canada, la ville de Toronto, Hydro-Québec, la ville de Montréal, Eaton, Right to Play, Club Assist et Autoshare.

« Nous recueillons des renseignements importants au sujet des batteries et des systèmes de charge », a poursuivi monsieur Yanagawa, « et nous avons ainsi une meilleure appréciation de la façon dont les véhicules i-MiEV vont s'intégrer au réseau électrique. Toute cette information est très précieuse alors que nous nous approchons de la date du lancement officiel de l'i-MiEV sur le marché canadien, qui aura lieu plus tard cette année. »

La Mitsubishi i-MiEV représente ce qu'il y a de mieux en fait de technologies écologiques chez Mitsubishi Motors, et ce programme d'essai routier canadien est le plus vaste du genre en Amérique du Nord. L'i-MiEV sera offerte aux Canadiens chez les concessionnaires Mitsubishi plus tard cette année.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires