Audi A1 Clubsport Quattro Concept : Seulement 503 ch
Le Wörthersee Tour qui se tient chaque année à Reifnitz en Autriche va ouvrir ses portes demain, le 1er juin 2011.
Il s’agit d’un événement qui réuni les différentes marques du groupe Volkswagen lesquelles profitent de l’occasion pour s’éclater en présentant des véhicules inédits, voire conceptuels souvent annonciateurs de la venue de nouveaux produits.
C’est aussi une superbe occasion pour les inconditionnels du groupe allemand de se rincer l’œil face à tous ces modèles qui y sont présentés.
Le Audi A1 Clubsport Quattro Concept
Ainsi, l’honneur de dévoiler le premier modèle hors du commun revient à la marque Audi avec la présentation de son concept A1 Clubsport Quattro.
Il se distingue par son museau extrêmement fort et d’allure très agressive qui annonce sans ambages que nous sommes en présence d’une voiture sport offrant de solides performances. Pour se faire, elle dispose de larges entrées d’air aux extrémités du bouclier avant associées à des sorties d’air placées sur les ailes. À cela s’ajoutent un imposant déflecteur arrière et des roues en alliage de 19" au design accrocheur.
503 chevaux sous le capot
Toutefois, cette petite bombe se distingue principalement par son moteur dont la puissance n’est que de 503 chevaux.
Sous son court capot, on retrouve le moteur à cinq cylindres de 2,5 litres turbo des Audi TT RS lequel voit sa puissance passer de 340 à 503 chevaux en plus d’offrir un imposant couple de 487 lb-pi face aux 332 lb-pi des Audi TT RS. Le tout accouplé à une boîte manuelle à six vitesses.
Il demeure fidèle au principe de la traction intégrale Quattro.
Côté chiffres :
Accélération 0 à 100 km/h : 3,7 secondes
Accélération 0 à 200 km/h : 10,9 secondes
Vitesse maximum : Limitée électroniquement à 250 km/h
Poids : 1390 kilos
Même les Européens n’auront pas droit à ce petit démon.