Saab a repris la production de ses voitures
Après un arrêt de la production de ses voitures assemblées au complexe de Trollhättan en Suède, qui a duré pendant plus d’un mois, voilà que les différentes activités de SAAB se remettent en marche.
Pour être encore plus précis, disons que la chaîne de montage a pu redémarrer vendredi dernier le 27 mai à 10h. L’usine était fermée depuis le 6 avril par faute de liquidités.
- À lire aussi: Saab Automobile et Spyker signent une lettre d’intention avec Pang Da Automobile
- À lire aussi: Saab est toujours en manque de liquidités
C’est l’entente toute récente conclue entre le néerlandais Spyker, propriétaire de Saab, et la société chinoise Pang Da qui a permis ce redressement de la situation. Par cette association, Saab profite d’une avance de fonds évaluée à 30 millions d’euros, laquelle lui permet de payer ses différents fournisseurs de pièces et, par le fait même, de rouvrir son immense complexe situé en Suède.
Une production en accéléré
Il était vraiment temps pour le constructeur de reprendre toutes ses activités puisqu’on estime qu’il doit faire face dès maintenant à un carnet de commandes évalué à plus de 6 500 voitures et ce, uniquement à son usine d’assemblage de Trollhättan. De ce nombre, 1 300 Saab seront livrées à la société chinoise Pang Da.
Rappelons que la production du nouveau VUS compact 9-4X de Saab vient tout juste de débuter au Mexique, en collaboration avec GM. Tout simplement, parce que les Cadillac SRX et Saab 9-4X ont été développés conjointement par les deux constructeurs.