Sacrez-moi-le dehors!
La vie d’un grand patron d’un géant de l’automobile nous semble exempte de tout danger à part celui de se faire congédier.
Pourtant, Alex Trottman, l’ancien chef de la direction de Ford, a failli être sérieusement blessé par un journaliste ivre, un journaliste canadien en plus... Alors que M. Trottman accordait une entrevue télévisée dans un studio de fortune installé dans la salle de bal d’un hôtel californien au milieu des années 90, un chroniqueur automobile de l’Ouest canadien est arrivé en titubant dans la salle. Perdant pied, il s’est accroché à une colonne. Mal lui en prit, car cette colonne était purement décorative et elle s’est écroulée avec fracas à quelques centimètres de M. Trottman! Inutile d’insister sur la panique de son entourage : le grand patron venait presque de se faire trucider par un imbécile! Pourtant, imperturbable, M. Trottman a regardé la colonne, puis notre ivrogne avant de dire : « Get him out of here! » ou en bon québécois, « Crissez-le dehors! » avant de reprendre son entrevue.
Quant à notre infortuné journaliste, non seulement il n’a plus jamais été invité par Ford, mais cette bourde a mis fin à sa carrière de chroniqueur automobile...