Challenge Bibendum 2011: Trois "Awards" pour la Venturi Volage
C’est sur l’aéroport de Tempelhof à Berlin, que se déroule du 18 au 22 mai la 11 ième édition du Challenge Bibendum Michelin.
La Venturi Volage a remporté dans ce cadre le Prix du Design . Equipé des moteurs-roues « Michelin Active Wheel », l’architecture même du véhicule a été complètement repensée par le Designer Sacha Lakic : « Moteurs et suspensions actives intégrées aux roues, fond plat, tunnels aérodynamiques : ces choix et ces avancées technologiques m’ont permis de « dessiner le vide » habituellement occupé par le moteur et les suspensions et ainsi d’explorer des pistes stylistiques nouvelles et audacieuses. »
- À lire aussi: Le Challenge Bibendum 2011
- À lire aussi: Challenge Bibendum 2011: Le Festival de la voiture électrique
La Venturi a également participé au Rallye « Battery Electric Vehicles » qui s’est déroulé les 17 et 18 mai. Volage y a remporté le Prix de la meilleure accélération (0 à 50 km/h départ arrêté en 2,2 secondes) ainsi que le Prix des émissions de CO 2 .
Avec 4 roues motrices à suspension active, la Venturi Volage n’a pas d’équivalent. La technologie « Active Wheel » incorpore en effet 2 moteurs électriques par roue (1 pour la suspension et 1 pour la propulsion) soit un total de 8 moteurs électriques pilotés en temps réel par une électronique de pointe. Le système d’amortissement électrique actif permet une adaptation totale au type de sol et de conduite. La Venturi Volage représente par sa tenue de route, sa motricité, son silence de fonctionnement, le summum de la technologie automobile actuelle.