Nissan GT-R 2012: Des prix à la mesure de sa réputation

La supervoiture de 530 chevaux de Nissan est maintenant en vente chez les concessionnaires certifiés GT-R 

Nissan Canada Inc. (NCI) a annoncé aujourd’hui le prix de la GT-R 2012 de Nissan « Black Edition », maintenant en vente chez les concessionnaires Nissan certifiés GT-R du Canada.

La GT-R 2012 de Nissan a une nouvelle allure, de nouvelles teintes, des jantes redessinées et surtout, pour les amateurs de puissance pure, 45 chevaux de plus sous le capot. La nouvelle « Black Edition », l’unique modèle disponible au Canada, sera dotée de sièges de course spéciaux RecaroMD rouge et noir, d’une garniture intérieure rouge et noir et d’une garniture de toit foncée, ainsi que de roues à six rayons ultralégères spéciales noires de marque RAYSMD. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est de 109 900 $.

« La GT-R de Nissan demeure un bolide multidimensionnel qui fait honneur au concept de la ''supervoiture absolue qui peut être conduite par n’importe qui, n’importe quand, n’importe où" », a affirmé Judy Wheeler, directrice, Marketing, Nissan Canada Inc. « Grâce aux améliorations notables apportées au modèle 2012, dont son moteur V6 biturbo de 530 chevaux et son allure inspirée des voitures de course, la légende de la GT-R continue à prendre de l’ampleur. »

L’aérodynamisme déjà fort impressionnant de la GT-R a été rehaussé pour 2012, la déportance étant augmentée d’environ 10 % et le coefficient de traînée ramené de 0,27 à 0,26. La stabilité est meilleure grâce à un carénage frontal et à une grille de calandre élargis, ce qui contribue aussi à atténuer la résistance de l'air à l'intérieur du compartiment-moteur. Le volume d’air circulant à l’intérieur du radiateur et rafraîchissant les freins avant a aussi été accru.

Le carénage frontal nouvellement redessiné est doté d’ailerons redresseurs doubles dynamiques et de nouveaux feux de position DEL à haute intensité intégrés. Des pièces plaquées supplémentaires sont utilisées pour les panneaux intérieurs des phares, ce qui renforce la prestance de la voiture.

Le carénage arrière redessiné comporte un centre de gravité abaissé par rapport au modèle précédent, créé par l’utilisation d’une section inférieure et d’une longueur en extension moulées. La circulation d’air du sous-châssis a également été optimisée et la résistance de l’air est amoindrie par le prolongement du diffuseur arrière.

Les prix suggérés:

Modèle / description                                     PDSF

GT-R « Black Edition »                                  109 900 $

Options:

Peinture argent supérieur                            3 000 $
3 couches de peinture au fini nacré                 300 $
2 couches de peinture métallisée                    135 $

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires