Nissan Canada fournit des mises à jour sur l'approvisionnement des véhicules
Nissan Canada a le plaisir d'annoncer que deux mois après le séisme et le tsunami dévastateurs au Japon, le niveau des approvisionnements sur le marché canadien atteint son objectif. Les efforts déployés par Nissan Motor Limited ont permis de remettre sur pied la production japonaise. Les usines des États-Unis et du Mexique, qui produisent 60 % des véhicules destinés au marché canadien, ont confirmé que le niveau d'approvisionnement au Canada reste inchangé. Par ailleurs, toutes les usines évaluent leur capacité à augmenter leurs volumes de production en prévision d'une forte demande.
« Nissan et ses employés ont eu beaucoup de chance d'échapper en grande partie aux ravages causés par le séisme et le tsunami et constituent un élément clé dans le rétablissement de l'économie japonaise à la suite de ces catastrophes naturelles », a déclaré Allen Childs, président de Nissan Canada Inc. « Au Canada, nous sommes ravis de confirmer qu’avec une moyenne de 70 jours d’inventaire, le niveau d'approvisionnement des véhicules est normal, ce qui est particulièrement important au printemps, car la demande de la clientèle est élevée. »
Malgré le tremblement de terre et le tsunami, la production mondiale de Nissan a atteint un sommet inégalé au cours du dernier exercice, depuis le 1er avril 2010 jusqu'au 31 mars 2011, avec une hausse de 24,5 % et 4,21 millions d'unités. La production japonaise à elle seule a augmenté de 4,6 % atteignant 1,07 million de voitures en raison de la forte hausse de la demande pour le Juke, le Rogue et le QX56 d'Infiniti.
Cette année, Nissan Canada met en vente un certain nombre de magnifiques nouveaux modèles pour conserver une forte demande. Cet automne, la LEAF de Nissan fera son entrée sur le marché canadien. Il s'agit de la toute première voiture entièrement électrique abordable commercialisée à grande échelle, qui n'est pas munie d'un tuyau d'échappement et ne génère donc pas d'émissions. À la fin de l'été, la toute nouvelle berline Versa 2012 de Nissan fera son apparition sur les routes canadiennes, fournissant une foule d'innovations ainsi qu'une économie de carburant exceptionnelle.
En ce qui concerne Infiniti, la nouvelle M35h 2012 (hybride) alliant performance, luxe et durabilité, sans compromis arrivera chez les concessionnaires canadiens à la fin du printemps. Affichant la puissance d'un V8 et la consommation d'un 4 cylindres, la nouvelle M hybride d'Infiniti incitera les conducteurs à porter un regard neuf sur les véhicules hybrides.