Dodge Caliber Mopar Edition : Réservée aux marchés sud-africains
Jusqu’à présent, tous les modèles 2011 de marque Dodge avaient reçu l’emblème « R/T », et « SRT8 » pour certains, tandis que la compacte Caliber semblait être totalement ignorée par les dirigeants de la marque.
Or, voici que ces derniers, par le biais de la division de pièces MOPAR, vont finalement offrir une version « tunée » appelée Dodge Caliber Mopar Edition, mais réservée aux marchés d’Afrique du Sud.
Elle a de la gueule
Afin de répondre à une clientèle avide de voiture d’apparence, voire carrément sportive, la Dodge Caliber Mopar Edition reçoit un nouveau capot avec bandes décoratives, un toit de teinte assortie et des boucliers plus massifs. À cela s’ajoutent une garde au sol abaissée et des roues en alliage de 18".
Sous le capot, elle conserve son moteur quatre cylindres de 2,0 litres sauf que cette fois-ci, il est associé à un nouveau système d’échappement à double voies qui doit lui accorder quelques chevaux supplémentaires. Actuellement, le moteur de série de la Dodge Caliber régulière délivre une puissance de 158 chevaux, selon les normes nord-américaines.
Il est toutefois extrêmement surprenant que cette déclinaison sportive de la Dodge Caliber 2011 soit réservée aux marchés sud-africains, du moins pour le moment…