Hyundai Genesis et Equus à traction intégrale

Au Québec, l’hiver est toujours aussi rigoureux, ce qui amène les constructeurs de voitures de grand luxe, voire de prestige, que sont les marques Audi, BMW, Infiniti, Lexus et Mercedes-Benz à vendre bon nombre de leurs différents modèles munis de la traction intégrale. À titre d’exemple, plus de 80% des Mercedes-Benz vendues au Québec disposent de la traction intégrale.

Sans nécessairement prétendre que le marché automobile québécois puisse à lui seul influencer les décisions prises par les géants de l’automobile, il en demeure pas moins que ces derniers produisent de plus en plus de voitures de tourisme à traction intégrale. Une décision prise d’abord et avant tout afin de répondre à une demande de plus en plus insistante de la part de leur clientèle qui recherche ce type de rouage pour des raisons strictement sécuritaires. Ici, on parle de personnes qui peuvent aussi bien demeurer en Floride, en Californie ou à tout autre endroit de villégiature très ensoleillé.

Hyundai y songe également

Actuellement, le constructeur sud-coréen offre ses berlines de luxe Genesis et Equus à propulsion (roues arrière motrices).

Mais les choses pourraient bientôt changer puisque tout laisse croire que Hyundai pourrait offrir dès l’an prochain sa première berline de luxe à traction intégrale.

La berline Genesis serait la première à profiter de cette technologie lors du dévoilement de la 2e génération de cette voiture en 2012. Deux ans plus tard, ce serait au tour de la grande Hyundai Equus à s’offrir la traction intégrale.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires