Toyota Tundra 2011 rappelés de façon volontaire

Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui qu’elle entreprendra une campagne de sécurité volontaire concernant environ 3 450 camions Tundra 2011 afin d’inspecter l’arbre de transmission arrière.  L’arbre de transmission arrière sur un nombre estimé de 0,05 pour cent de ces véhicules pourrait être doté d’un composant (joint coulissant) pouvant se briser en raison d’un moulage incorrect au cours du processus de fonderie.  

Aucun autre modèle Toyota, Lexus ou Scion n’est concerné par cette campagne, et Toyota n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure en rapport avec cette situation au Canada.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront une lettre les avisant de cette campagne par courrier de première classe commençant en mai 2011. Toyota publiera aussi cette information sur son site Web.

On demandera aux concessionnaires Toyota d’effectuer une inspection pour identifier un numéro de « lot de production » spécifique situé sur l’arbre de transmission arrière. Suivant les résultats de l’inspection, dans un nombre restreint de cas, l’arbre de transmission arrière pourrait devoir être remplacé.

L’inspection et/ou le remplacement sera effectué sans frais pour le propriétaire du véhicule.

Les clients qui ont des questions à ce sujet sont priés de contacter leur concessionnaire Toyota local, de visiter le site www.toyota.ca ou de communiquer avec Toyota Canada au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 868-6828).

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires