Kia Soul 2012 : Beaucoup plus que de simples retouches
Après deux ans de bons et loyaux services, le Kia Soul reçoit pour l’année-modèle 2012 les améliorations qui s’imposaient afin de se donner un second élan avant de passer à la prochaine mouture.
Le nouveau Soul de Kia demeure évidemment fidèle au style « boîte carrée » qui l’a si bien servi depuis son lancement. Ainsi, les principaux changements esthétiques qui lui ont été accordés se limitent au faciès qui reçoit de nouveaux phares de style projecteurs avec feux de jour à DEL tandis qu’il en est de même des feux de position à l’arrière du véhicule.
Pour 2012, on a ajouté deux nouvelles couleurs de carrosserie exotiques, canyon et mousse.
Technologie UVO
Selon le modèle choisi, vous pourrez désormais opter pour le nouveau système d’infoloisirs « UVO » conçu en collaboration avec les maîtres penseurs de la société Microsoft. Évidemment, il s’agit d’une approche technologique offerte en option.
« UVO » est un système de communication mains libres et de divertissement propre aux véhicules de marque Kia. Technologiquement, il s’agit d’un système télématique qui ressemble beaucoup au système « My Touch » de Ford ou « On Star » de GM.
Deux nouveaux moteurs
Sous le capot des nouveaux Kia Soul 2012 nous retrouvons les moteurs quatre cylindres de 1,6 et 2,0 litres qui voient leur puissance et leur couple être relevés de façon substantielle en plus d’offrir une meilleure économie de carburant.
Le moteur de 1,6 litre voit sa puissance passer de 122 à 135 chevaux tandis que le couple passe de 115 à 121 lb-pi. Ce groupe motopropulseur est uniquement associé à une boîte manuelle à six vitesses au lieu de seulement cinq sur les modèles antérieurs.
Le moteur de 2,0 litres a une puissance de 160 chevaux, soit une hausse de 18 chevaux. Le couple passe de 137 à 143 lb-pi. Ce dernier est accouplé au choix à des transmissions manuelle et automatique à six vitesses toutes les deux.
Les Kia Soul 2012 seront chez les concessionnaires de la marque plus tard au cours de l’année.