Un travail pas comme les autres!
Le 5 avril dernier, quatre auteurs du Guide de l’auto se sont rendus à l’école le Goéland pour y rencontrer des étudiants. Mais comme des journalistes automobiles ça ne fait jamais rien pour rien, ça prenait une saprée bonne raison pour nous déplacer jusqu’à Sherbrooke!
L’automne dernier, Karina Veilleux, professeur de français, nous avait contactés pour nous dire que ses élèves avaient fait un travail un peu spécial… Il s’agissait pour ces raccrocheurs de recommander à leur prof, dans une rédaction d’environ 350 mots, une voiture qui conviendrait à ses besoins en se servant des informations contenus dans le Guide de l’auto 2011. Vous pouvez lire ces textes en cliquant sur ce lien.
- À lire aussi: Cadillac CTS-V, Nissan 370Z, Scion tC ou Subaru WRX. Que choisir?
- À lire aussi: Le Guide de l'auto, c'est aussi du travail et des efforts
Après les Fêtes, Karina recevait un nouveau groupe et répétait l’expérience. Puisque la communication et le français nous tiennent à cœur et que le fait de savoir que notre ouvrage annuel peut contribuer à intéresser des jeunes qui désirent améliorer leur sort à la lecture, nous ne pouvions demeurer indifférents!
Le 5 avril dernier, donc, nous avons été les rencontrer. Après les présentations d’usages, chaque auteur a raconté son arrivée au sein de l’équipe du Guide de l’auto (pour les Duquet et Lachapelle, ça fait une mèche!). Après avoir répondu à des questions fort pertinentes, nous avons pu nous promener un peu en classe et discuter avec chacun et chacune.
Les rédactions sont complétées et il ne reste plus qu’aux gens du Guide à les lire et à déterminer les trois textes vainqueurs et les sept autres qui seront publiés sur notre site. En attendant, nous vous invitons à regarder notre galerie de photos et la petite vidéo. Vous y découvrirez des jeunes aussi allumés que sympathiques. (Les auteurs du Guide de l’auto aussi sont allumés et sympathiques (!?!) mais pour le « jeune », on repassera…)