Cadillac CTS-V Coupe: Édition diamant noir

Procédé de peinture exclusif qui rehausse la richesse du fini de la CTS-V.

•    Première utilisation du pigment SpectraFlairMD breveté de JDSU en Amérique du Nord.
•    Roues en graphite satiné et étriers de frein Brembo jaunes qui ajoutent style et performance.
•    Habitacle rehaussé de sièges Recaro et de boiseries en sapelli foncé.

Ce printemps, Cadillac a le plaisir d'offrir une édition diamant noir de la CTS-V haute performance qui propose une foule d'options de performance populaires et une peinture triple couche exclusive appelée diamant noir.

L'édition diamant noir, livrable en versions CTS-V berline, coupé et familiale, marquera la première utilisation par un constructeur automobile du pigment SpectraFlair breveté de JDSU en Amérique du Nord. JDSU, une entreprise de technologie optique californienne de Milipitas, se spécialise dans des solutions de couleurs d'avant-garde destinées à une vaste gamme de marchés. Ses pigments sont contenus dans certaines peintures DuPont que Cadillac utilise.

Sur la CTS-V diamant noir, une peinture triple couche foncée est incrustée avec le pigment argent brillant SpectraFlair. Tandis que d'autres constructeurs de véhicules de luxe offrent des peintures métallisées, Cadillac propose la peinture diamant noir créée au moyen d'un procédé méticuleux qui confère à la peinture une dimension supplémentaire.

Au lieu de contenir simplement de petites grenailles métalliques, le pigment SpectraFlair de la peinture diamant noir fait appel à des paillettes d'aluminium encapsulées dans une substance vitreuse appelée fluorure de magnésium. Il en résulte une peinture scintillante comme le diamant alors que la lumière frappe la surface sur plusieurs angles différents.

« La CTS-V édition diamant noir est comme un élégant smoking taillé sur mesure de main de maître » a déclaré Michelle Killen, conceptrice en peinture extérieure Cadillac. « La couleur de base est peut-être un simple noir, mais les détails et la richesse du matériau la démarquent. »

L'édition diamant noir aide Cadillac à répondre à la demande grandissante des acheteurs de véhicules de luxe pour des peintures qui se démarquent non seulement par leur couleur mais aussi par leurs effets spéciaux.

« Les constructeurs automobile et les consommateurs cherchent à différencier la couleur noire, une couleur omniprésente dans l'industrie automobile » a précisé John Book, directeur des produits Solutions couleur sur mesure chez JDSU. « La couleur diamant noir offre au client Cadillac éclairé une couleur spéciale en option qui se démarque et est fidèle à leur sens du luxe et de l'élégance. »

Outre sa peinture exclusive, la CTS-V diamant noir offre de série un équipement à la hauteur de son apparence et de sa présentation générale. L'édition spéciale comprend :

•    Des roues de 19 po en graphite satiné avec étriers de frein Brembo jaunes. Ces étriers à six pistons à l'avant et à quatre pistons à l'arrière procurent une capacité de freinage exceptionnelle.
•    Des sièges Recaro dotés de 14 éléments réglables, garnis de cuir à surpiqûres anglaises et d'empiècements en suède microfibre dans le centre des coussins et des dossiers.
•    Des boiseries en sapelli foncé reconnu pour sa durabilité et son grain distinctif.
« Nous avons déjà établi la série V comme une sous-marque de prestige de Cadillac » a affirmé Rich Pinto, concepteur créateur de Cadillac. « L'édition diamant noir hissera la série V dans la gamme des véhicules de performance empreints de luxe. »

La CTS-V diamant noir est offerte au prix de détail suggéré de 78 320 $ pour la berline, de 77 025 $ pour le coupé et de 80 420 $ pour la familiale sport, un supplément de 5 600 $ par rapport à la CTS-V de base. La CTS-V diamant noir sera offerte par les concessionnaires Cadillac du Canada ce printemps.

La CTS-V édition diamant noir se greffe à la gamme de véhicules de luxe de performance de la série V primée de Cadillac. Les CTS-V berline, coupé et familiale sont toutes équipées d'un moteur V8 de 6,2 L suralimenté d'une puissance de 556 ch, de la suspension Magnetic Ride Control qui étudie la route et y réagit jusqu'à 1 000 fois par seconde et de pneus Michelin Pilot Sport PS2.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires