Ford présente la Fiesta, sa nouvelle génération de petites voitures
En 2008, Ford Europe renouvelle sa gamme de petites voitures en commençant par une toute nouvelle Fiesta. Elle fera ses débuts en première mondiale, sous ses deux carrosseries 3 et 5 portes au Salon de Genève 2008.
Conçue et développée en Europe, la nouvelle Fiesta est le premier véhicule réalisé selon le nouveau programme de développement produit global de Ford. Elle sera commercialisée en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique entre 2008 et 2010. Moderne, séduisante et dynamique, la nouvelle Fiesta vient écrire un nouveau chapitre de la "success story" de la Fiesta vendue à plus de 12 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1976.
La nouvelle Fiesta exprime sans conteste le nouveau style Ford "Kinetic Design".
«Ce nouveau modèle réinvente l’essence même du mot Fiesta qui signifie plaisir de vivre et émotion, » souligne John Fleming, Président et CEO de Ford Europe. « Nous nous devions d'être fidèle au nom Fiesta qui existe depuis plus de trente ans.»
- À lire aussi: Ford Fiesta – Fin d'un rêve, début d'une réalité
La nouvelle Ford Fiesta est résolument inspirée du superbe Concept Verve qui a été présenté au Salon de Francfort 2007. Deux autres concepts Verve (berlines quatre portes spécialement conçues pour répondre aux aspirations d'autres marchés régionaux) ont été récemment présentés à Guangzhou en Chine et lors du Salon Automobile de Detroit. Ainsi, ces concepts ont ouvert la voie au nouveau programme mondial de petites voitures de Ford pour la période 2008 – 2010. La Fiesta européenne est la première à être présentée sous sa forme définitive.
Dès le lancement, cinq motorisations seront proposées depuis le moteur diesel Duratorq TDCi de 68 ch jusqu'au nouveau moteur à essence Duratec 1,6 litre Ti-VCT qui développe 115 chevaux.