Mercedes-Benz CLC, le nouveau Coupé Sport abordable
Le nouveau CLC Mercedes-Benz dévoilé à l’occasion du Salon de Genève 2008 constitue une gamme autonome, idéale pour un premier contact avec l’univers des coupés de la marque automobile de Stuttgart. Compact, athlétique, le nouveau CLC affiche une allure délibérément sportive. Les parties avant et arrière ont été entièrement redessinées. Avec son imposante grille de calandre caractéristique des coupés de la marque, intégrant l’étoile grand format en son centre ainsi que ses nouveaux projecteurs, le CLC reprend les derniers accents stylistiques des Mercedes actuelles.
Egalement remanié, le hayon s’ouvre sur un coffre à bagages modulable d’un volume pouvant atteindre 1 100 litres. Les nouveaux blocs optiques arrière, le long bandeau de diodes LED du troisième feu de stop ainsi que le pare-chocs structurent la partie arrière et renforcent l’impression de largeur qui s’en dégage. L’habitacle du nouveau CLC Mercedes-Benz se pare d’une tenue sur mesure moderne – il est à la fois irréprochable et confortable. Des sièges sport offrant un maintien latéral renforcé, un volant multifonctions à trois branches, une climatisation automatique et des inserts décoratifs en aluminium brossé sont proposés de série. Le programme de motorisations du nouveau CLC Mercedes-Benz comporte quatre moteurs à quatre cylindres et deux motorisations six cylindres couvrant un éventail de puissance compris entre 90 kW/122 ch et 200 kW/272 ch.
Avec ses moteurs turbodiesel de dernière génération, le Coupé Sport se range dans la catégorie des voitures consommant cinq litres aux cent kilomètres : en cycle mixte, le CLC 200 CDI se contente de 5,8 à 6,1 litres aux 100 kilomètres, soit un gain de consommation de l’ordre de 10,8 % maximum par rapport au modèle précédent. Avec un plein, les modèles CDI atteignent une autonomie de plus de 1 000 kilomètres.