Mercedes-Benz SLS AMG Roadster : Première mondiale à New York ou Francfort
Selon certaines sources, il appert que Mercedes-Benz profiterait de la tenue du Salon de l'auto de New York pour dévoiler deux véhicules inédits. L'un d'eux serait la version roadster du coupé SLS AMG et l'autre serait un véhicule conceptuel. Si tel n'était pas le cas, on peut donc facilement imaginer que la version découvrable de la Mercedes-Benz SLS AMG serait alors officiellement dévoilée en septembre prochain au Salon international de l'automobile de Francfort.
Ce séduisant coupé dont les portes s’ouvrent à la verticale, soit de type « Gullwing », vient remplacer la foudroyante Mercedes-Benz SLR offerte en versions coupé et roadster à toit rigide rétractable. Il est donc tout à fait normal que ce coupé exaltant soit éventuellement offert en version roadster.
À toit souple
Contrairement à sa devancière qui avait opté pour un toit rigide rétractable, le roadster SLS AMG sera disponible avec une capote en toile à déploiement automatique. Le roadster conservera la même structure en aluminium du coupé afin de profiter d’une plus grande légèreté pour une voiture de ce gabarit.
Sous le long capot de cette déclinaison découvrable de la Mercedes-Benz SLS AMG on retrouvera le même moteur qui équipe le coupé, à savoir un puissant V8 de 6,2 litres dont la puissance est de 571 chevaux (européens).
Une toute nouvelle boîte à double embrayage, possiblement à sept rapports, viendra se joindre à ce groupe motopropulseur.