Mercedes-Benz C63 AMG Coupe : Il fallait s’y attendre

La Mercedes-Benz de Classe C 2012 fait peau neuve en s’octroyant, entre autres, la calandre de la séduisante SLS AMG et la planche de bord de la nouvelle Classe E.

Tout récemment au Salon de l’auto de Genève, le constructeur dévoilait une nouvelle déclinaison coupé à sa gamme de Classe C, au style nettement plus abouti que celui de la génération précédente. Et voilà que s’annonce l’incontournable version C63 AMG de ce très joli coupé.

Le C63 AMG Coupe

Comme il se doit, cette version ultra performante bénéficie d’une approche esthétique qui lui octroie un style nettement plus agressif afin de mieux se distinguer des autres versions de cette gamme des plus estimées.

À l’intérieur, on retrouve des sièges sport bicolore qui offrent un support plus convaincant, voire plus ferme et une planche de bord redessinée qui n’est pas sans rappeler celle des Mercedes-Benz de Classe E. Des touches d'aluminium ici et là viennent compléter le tout.

Fidèle au moteur V8

Chez Mercedes-Benz, une version AMG se distingue tout particulièrement par sa motorisation ainsi que ses suspensions revues et le coupé C63 AMG est bien loin de faire exception à cette règle. À l’instar des autres modèles de Classe C arborant les lettres AMG, ce nouveau coupé reçoit lui aussi le foudroyant V8 dont la cylindrée passe de 6,2 à 6,3 litres et qui délivre une puissance de 451 chevaux et un couple de 443 lb-pi. Le tout accouplé à une boîte automatique SpeedShift à sept rapports.

Côté performances, la Mercedes-Benz C63 AMG Coué passe de 0 à 100 km en seulement 4,5 secondes tandis que sa vitesse de pointe est bloquée électroniquement à 250 km/h. En option, on offre également l’ensemble « AMG Performance Package » dont la puissance du moteur passe à 480 chevaux tandis que le couple demeure le même.

Quel que soit le moteur désiré, ce nouveau coupé ultra performant se voit également offrir une géométrie conséquente. Ainsi, on retrouve des suspensions plus fermes à trois bras à l’avant et à multibras à l’arrière. La direction est évidemment plus fidèle aux différents mouvements du pilote tandis que les freins dont les disques sont perforés ont pour mission de freiner d’aplomb et en toute sécurité ce coupé très performant.

Une première mondiale de ce coupé est prévue pour le mois prochain au Salon de l’auto de New York. Sa commercialisation débutera en juillet prochain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires