Vous pourriez dès maintenant retourner à vos pneus quatre saisons, mais…
Depuis 2008, le code de la sécurité routière nous oblige à utiliser des pneus d’hiver pour la période du 15 décembre au 15 mars. Ce qui veut dire que nous pouvons dès maintenant faire la pose de nos pneus quatre saisons.
Toutefois, bien que le printemps soit à nos portes on ne peut ignorer que les sursauts d’un hiver qui s’éternise sont encore à venir et qu’il serait très dangereux de se précipiter dès maintenant pour passer aux pneus quatre saisons.
Selon les régions
Même dans les zones très urbanisées, il serait bon d’attendre encore une bonne quinzaine de jours pour faire ce changement tandis que dans les régions plus éloignées, nordiques et montagneuses, il serait sage d’attendre encore un mois.
Selon les types de pneus
Si vous êtes propriétaire d’une voiture sport qui nécessite la pose de pneus larges et à profil bas, on se calme et on s’assure que l’hiver est bel et bien derrière nous.
Finalement, et ce afin de ne pas trop user vos pneus d’hiver, il ne faudra pas tarder indument pour passer au changement de pneus. Rappelons qu’il n’est pas très économique, voire relativement dangereux d’utiliser des pneus d’hiver, l’année durant…