Le Salon de l'auto de Québec, nouveautés, luxe et exotisme
C’est sous le thème ‘Un événement haut en couleur’, que se tiendra la 27e édition du Salon de l’auto de Québec. Toujours présenté dans l’enceinte du Centre de Foires de Québec, ce dernier ouvrira ses portes au grand public à compter du lundi 3 mars et ce jusqu’au dimanche 9 mars.
Cette année, l’événement est sous la présidence de M. Luc Loignon, propriétaire de la concession Lévis Mazda. Lors de l’ouverture officielle, ce dernier sera secondé par M. Don Romano, président de Mazda Canada et de M. Richard Bélanger, directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de la régionale de Québec.
Une quarantaine de nouveautés à découvrir
Bien que le Salon de l’auto de Québec ne soit pas perçu comme un Salon de grande envergure, selon certains, on ne peut passer sous silence le fait que ce dernier, placé au tout début du mois de mars et à l’aube d’une saison printanière très attendue, bénéficie des retombées des dévoilements des Salons de Détroit, Montréal, Chicago et Toronto.
De plus, comme la plupart de ces nouveautés sont sur le point de faire leur apparition chez les concessionnaires, il est donc normal qu’elles soient présentées dans le cadre de ce Salon. Tous les constructeurs Nord-Américains, Asiatiques et Européens ont au moins un nouveau modèle à dévoiler. Parmi ceux-ci, nous retrouvons entre autres, les Hyundai Genesis et Subaru Forester présentés en première provinciale. Les prototypes Kia SOUL et Chevrolet Camaro décapotable sauront attirer les regards des visiteurs.
Des voitures de rêve, totalisant près de $3 millions de dollars
Bien que la plupart des gens, n’ont pas les moyens de se payer des voitures offertes à des prix oscillant entre $100 000 et un demi million de dollars, ça fait toujours plaisir de les regarder, de les admirer et de rêver qu’un jour, peut-être…
Ainsi, l’organisation du Salon de l’auto de Québec a réussi l’exploit de réunir une bonne dizaine de voitures à la fois de prestige et exotiques, une grande première pour ce Salon. Parmi ces rutilantes voitures, les visiteurs auront le loisir d’admirer pour la première fois l’élégante Rolls-Royce Phantom (538 000$) et la très séduisante Aston Martin Vanquish (440 000$). Les foudroyantes Audi R8 (139 000$) et Maserati Gran Turismo (153 000$), en mettront également plein la vue. Les Lamborghini LP640 Roadster et Gallardo Spyder, Ferrari F430 Spider, Maserati Quattroporte, ainsi que les Lotus Elise et Exige viendront compléter ce tableau de voitures hors du commun…
Pour les nostalgiques
Au Québec, nombreux sont les amateurs de voitures classiques et comme par les années passées, le Salon de Québec leur réserve une place de choix. Cette année, les inconditionnels de ce type de voitures auront le plaisir de découvrir une Chevrolet Bel Air 1957 et une Oldsmobile Cutlass 1972 qui sauront rappeler de bons souvenirs à ceux et celles qui ont connu ces époques de l’âge d’or de l’automobile.
Pour plus de détails, visitez le site: www.salondelautodequebec.com