Toyota FT-86 2012: Moins d’un an à attendre
Toyota va à nouveau offrir un coupé sport compact au début de 2012. Ainsi, après avoir dévoilé les concepts :
FT-86 au Salon international de l’automobile de Tokyo en 2009 et
FT-86 II au Salon international de l’automobile de Genève 2011,
il est fortement question que le constructeur propose lors de la tenue du prochain Salon international de l’automobile de Tokyo en décembre prochain, une version de série de ce coupé très attendu.
Toyota et Subaru
Le développement de ce coupé a été réalisé de concert avec les ingénieurs des constructeurs Toyota et Subaru. Ce qui veut dire que le numéro un mondial s’est accordé le design et la production du coupé tandis que Subaru en assure ses principaux éléments mécaniques.
Il s’agira donc d’un coupé sport mû par un moteur boxer Subaru dont les données techniques pourraient ressembler à celles des groupes motopropulseurs que l’on retrouvent sous le capot des modèles Impreza et Impreza WRX de nouvelle génération.
Les ingénieurs de Subaru, qui sont également responsables de la conception de la structure et du châssis de ce coupé, ont conçu une nouvelle approche appelée « Rear-Wheel Drive Sports Car Technology » qui servira à l’assemblage de ces voitures à propulsion. Ce qui constituait un réel défi pour ces spécialistes de la traction intégrale.
Bien que Subaru ait accepté de passer de la traction intégrale à la propulsion pour ces coupés sport, il n’a fait aucun compromis concernant le principe du moteur à cylindres opposés communément appelé « Boxer ».
Subaru aura éventuellement sa propre version de ce coupé sport.