Tata Pixel Concept : La Nano de demain?
Au Salon international de l’automobile de Genève, le constructeur indien Tata, qui se targue d’offrir la voiture la moins dispendieuse du monde, la Nano, a dévoilé un petit concept appelé Pixel sur la base de son modèle fétiche.
D’emblée, cette petite citadine conceptuelle présente une silhouette nettement plus rafraîchissante que celle de la Nano sans pour autant se vautrer dans l’extravagance, si ce n’est la présence de deux larges portières en élytres.
À l’intérieur, il y a place pour quatre passagers. Côté technologies de la télématique, on constate qu’il y a possibilité d’introduire son téléphone intelligent au niveau de la planche de bord afin que celui-ci puisse prendre le contrôle de plusieurs commandes, notamment celles du système de divertissement.
Un moteur essence
Le concept Pixel de Tata est propulsé par un tout petit moteur trois cylindres turbodiesel de 1,2 litre placé à l’arrière et dont la puissance est de 75 chevaux. À l’instar de la petite Nano, on retrouve une fois de plus une transmission de type CVT.
Selon les données du constructeur, ce petit concept annonce une consommation qui ne devrait pas dépasser les 3,4 l/100 km ce qui équivaudrait à des émissions de CO2 limitées à seulement 89 gr/km.
Pour certains, ce concept dévoilé par Tata pourrait annoncer la venue d’ici une couple d’années en sol européen, de la 2e mouture de la petite Nano.