Jaguar XKR-S : La plus puissante jamais offerte
La 81e édition du Salon international de l’automobile de Genève qui va ouvrir ses portes la semaine prochaine, accueillera en grande première mondiale la Jaguar de série la plus puissante de son histoire, la XKR-S. Cette version tonitruante bénéficie d’appendices esthétiques et aérodynamiques qui lui octroient une agressivité qui lui est propre.
550 chevaux sous son long capot
Les Jaguar XFR, XJ Supersport et XKR ont un moteur V8 de 5,0 litres surcompressé qui développe une puissance de 510 chevaux. De son côté, la nouvelle Jaguar XKR-S voit la puissance de sa cavalerie passer à 550 chevaux tandis que le couple rejoint les 501 lb-pi, soit 50 de plus. Selon les données du constructeur, la voiture passe de 0 à 60 mi/h (96 km/h) en seulement 4,2 secondes pour une vitesse de pointe annoncée à 186 mi/h (300 km/h).
On fait toujours confiance à la boîte automatique à six rapports. Il va de soi que les suspensions et le système de freinage ont été adaptés afin de répondre adéquatement à la nouvelle frénésie de la Jaguar XKR-S.
À Genève, on va également profiter de l’occasion pour commémorer les 50 ans de la Jaguar de Type E.