Lexus introduit la LFA 2012
(TORONTO) – Ce mois-ci, au Salon international de l’auto de Toronto, les mordus d’automobile auront une rare occasion de voir l’exclusive Lexus LFA, puisque cette première supervoiture de Lexus y fera ses débuts canadiens.
« Seulement dix Lexus LFA seront fabriquées pour des invités canadiens, et cette voiture fera sensation sur les routes et sur les circuits de course lorsque les livraisons auront débuté le printemps prochain », nous révèle Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « L’ingénierie développée pour la LFA sera utilisée dans des véhicules à venir de toute la gamme Lexus. La LFA fait la preuve de notre capacité de repousser les limites de la technologie pour produire une combinaison exaltante de performance grisante, de contrôle dynamique et de design passionné. »
La deux places LFA est l’expression de l’approche unique de Lexus à la conception et à la construction de la supervoiture du 21e siècle. Ses nombreuses innovations comprennent :
• Construction ultra légère grâce notamment à un plastique renforcé de fibre de carbone rendu possible par un métier à tisser spécial mis au point à l’interne par les ingénieurs de Lexus, ce qui vient ajouter à la riche histoire Toyota en matière de conception ;
•Moteur V10 de 4,8 L qui produit 552 chevaux et livre 90 % de son couple de pointe entre 3 700 tr/min et 9 000 tr/min, fabriqué à la main par un seul ingénieur et portant sa signature ;
• Accélération foudroyante 0-100 km/h en 3,7 secondes et vitesse maximale de 375 km/h ;
• Le premier coussin gonflable au monde monté dans la ceinture de sécurité, faisant partie du système de retenue supplémentaire (SRS) ;
• Un processus de personnalisation unique, offrant plus d’un million de combinaisons possibles, qui permet à l’invité acheteur de LFA de choisir parmi une sélection extraordinaire d’options, dont 30 couleurs extérieures, 12 couleurs intérieures et une diversité d’options de surpiqûres, des surfaces des sièges en cuir ou en Alcantara et un choix d’options de couleurs de roues et d’étriers de freins ;
•Une expérience de propriété exclusive offerte par Lexus, y compris des événements spéciaux comme la visite de l’usine LFA Works à Motomachi au Japon, et bien plus.
Les artisans de Lexus vont fabriquer à la main seulement 500 LFA, à raison de 20 par mois.
La LFA offre plus qu’une expérience de conduite exclusive. Elle se démarque par la technologie avancée et la performance de conduite sophistiquée qui caractériseront des futurs ajouts à la gamme Lexus. De nouveaux modèles, tels l’hybride compacte de luxe CT 200h et l’IS 350 AWD continueront à démontrer notre engagement evers les nouvelles technologiques utiles, les solutions de design novatrices et l’expérience de luxe progressive auxquelles s’attendent maintenant nos invités Lexus.
Faites connaissance avec la Lexus LFA au Salon international de l’auto de Toronto, du 18 au 27 février. L’exposition Lexus se trouve au niveau 300 du bâtiment nord du Palais des congrès du Toronto métropolitain.