Messieurs, dix femmes se prononcent sur les voitures qui les allument et qui les éteignent!

Pour la St-Valentin, l’équipe du Guide de l’auto web, désireuse d’aider ses lecteurs à trouver l’âme sœur, a fait un sondage maison d’une extrême rigueur scientifique auprès de dix femmes, âgées de 16 à 70 ans. Nous voulions savoir quelle voiture les allumait et laquelle les éteignait. Notre questionnaire allait comme suit « Vous rencontrez un homme pour la première fois et vous voyez la voiture avec laquelle il arrive au rendez-vous.

1) Il vous impressionne favorablement avec une……………….

2) Ou il vous déçoit au plus haut point avec une……………….
Et expliquez pourquoi ».

Oui, messieurs, il y a des voitures plus « winners » que d’autres auprès des femmes.

Curieusement, les quelques hommes interrogés semblaient se foutre royalement de la voiture que conduit l’être convoité. Si la dame est attirante, le cerveau masculin ne va guère plus loin…

Messieurs, lisez ce qui suit…

Flavie L. 16 ans, étudiante

Vous l’impressionnez avec:
 - Une Lotus Elise. Si le design et les performances de la voiture sont à l’image du gars qui la conduit… romantisme assuré!

Vous perdez toutes vos chances avec…
- La Nissan cube. Aucune, aucune chance avec moi. Un beau gars ne peut pas conduire ça…

Marie-France R. 25 ans, coordonnatrice

Vous l’impressionnez avec…
- Une Ford Mustang Fastback 1965 noire.  J’ai un terrible faible pour cette voiture, avec son côté rebelle, authentique et tellement cool.

Vous perdez toutes vos chances avec…
- Une New Beetle cabriolet beige.  Comment dire… ça manque un peu, beaucoup de « mordant ». Un vrai somnifère ambulant. J’imagine mal un gars sérieux avec une telle voiture.

Karine P. 26 ans, coordonnatrice ventes et marketing

Vous l’impressionnez avec…
 - Une Audi A4 familiale noire, bien « shinnée »! J’aime bien m’imaginer qu’un type d’à peu près 28-30 ans va sortir de cette voiture. Il a l’air décontracté, ouvert d’esprit, sportif et il aime assurément le plein air et la bonne bouffe.

- Vous perdez toutes vos chances avec…
Une Pontiac Sunfire jaune…délavée. Ça me donne l’impression qu’un «  faux cool »  est au volant. Un gars du type camisole blanche avec chemise déboutonnée à imprimé de dragon, qui écoute sa musique beaucoup trop fort pour la qualité des haut-parleurs… et qui a surement quelque chose de bien quétaine qui pend après son miroir. C’est la voiture type du « has been »… Mais qu’est-ce que je fais si le gars de la Audi A4 se promène en Sunfire jaune???  Comme dans toute chose, il ne se faut pas se fier aux apparences, ça pourrait nous jouer bien des tours!

Karine H. 31 ans, technicienne comptable

Vous l’impressionnez avec…
- La Mazda RX-8! C’est une voiture sport qui donne (sûrement, je n’en ai jamais fait l’essai) des sensations fortes.  Aussi, je trouve que c’est une auto qui ne fait pas trop « regardez-moi » dans le sens où Mazda n’est pas une marque de luxe. (Moi les « regardez-moi », pas capable!!!) Donc, ça me donne l’impression d’un homme qui aime avoir des sensations fortes sans être nécessairement « péteux de broue »…

- Vous perdez toutes vos chances avec…
Quand y’a un winner, y’a nécessairement un loser… La Ferrari 599.  Ben non!!!!!!  Je dirais plutôt la Kia Sedona. D’abord parce que c’est une mini-fourgonnette, pis c’est lette! Aussi, je trouve que ça fait pépèrre et à mon âge, on veut un jeune fringant!

Kim M. 34 ans, directrice générale

Vous l’impressionnez avec…
- Une voiture ou un camion qui se distingue des autres…genre un Land Rover. Pas pour le prix mais surtout pour son look… Une marque qui n’a pas peur d’être différente des autres… comme le propriétaire d’un tel véhicule!

Vous perdez toutes vos chances avec…
- Une Camaro ou une mini van. Que fait un homme célibataire avec une mini van???  Je dis cela et remarquez que je partage ma vie depuis 10 ans avec un homme qui avait un Dodge Caravan!!! Son explication : c’est pratique pour les loisirs!

Nadine F. 41 ans, journaliste

Vous l’impressionnez avec…
- Si le gars arrive au rendez-vous en Jeep Wrangler, j'allume - surtout s'il s'agit d'un Rubicon. Dès les premiers instants, je sais qu'on aura en commun l'amour des balades hors des sentiers battus et de la liberté de rouler décapoté. Mais soyons honnêtes: s'il arrive dans un beau bolide sport bien classe, j'ai aussi de bonnes chances d'allumer. J’ajouterai, cependant, qu'il lui faudra être plus que son véhicule...

Vous perdez toutes vos chances avec…
- S'il arrive au rendez-vous en fourgonnette - n'importe quelle fourgonnette - je m'éteins. Surtout si un siège d'enfant trône sur la banquette... Ceci dit, sûrement qu'il est un excellent Papa, pour ainsi compromettre son plaisir de conduite. Mais il ne fera pas mouche avec moi.

Sylvie R. 48 ans, réceptionniste/commis de bureau

Vous l’impressionnez avec…
- Si monsieur se présentait chez moi avec une rutilante Dodge Charger 1968, je dirais qu’il gagne mon cœur à coup sûr!

Vous perdez toutes vos chances avec…
- Et si au contraire il se présentait avec un Ford Flex (qui à mon avis servirait plus de corbillard), je lui dirais rapidement que la porte de mon cœur lui serait fermée.

Danielle D. 49 ans, gestionnaire des abonnés d'un magazine

Vous l’impressionnez avec…
- Il est si charmant, avec un charisme fou, Je l'attends impatiemment et enfin il arrive dans une splendide et rutilante Aston Martin DB9. Ses deux heures de retard lui sont pardonnées. Le charme est complet et je suis envoûtée…

Vous perdez toutes vos chances avec…
- Je suis à la fenêtre, et l'être tant convoité doit arriver d'un moment à l'autre. Enfin, il est là, il arrive dans sa .....Quoi? Wash!.... une Pontiac Trans Am gris silver avec un aigle sur le capot. Quelle déception, un si beau spécimen dans une voiture aussi quétaine!!!!!

Colette C. 53 ans, superviseure service à la clientèle

Vous l’impressionnez avec…
- Une Infiniti G37. Cela démontre de la classe et un goût raffiné!  Très invitant…

Vous perdez toutes vos chances avec…
- Une Mazda Miata.  Ça va Raymond avec tes 57 ans… et ta petite décapotable!                   

Nicole G. 70 ans, retraitée à temps partiel

Vous l’impressionnez avec…
- Ce qui fait palpiter mon coeur c’est une BMW, 2 places, décapotable (NDLR : Z4) et ma raison c’est qu’avec une deux places c’est sûr et certain qu’il n’y aura personne avec nous au moment des promenades! De plus, cela démontre une certaine aisance financière.

- Vous perdez toutes vos chances avec…
Ce qui me laisse indifférente c’est la Lada. Pour conduire une telle voiture, un homme est vraiment sans goût ou pas assez argenté pour acheter autre chose.

Conclusion de notre sondage?

70% des femmes préfèrent les voitures sport, dispendieuses de préférence. 20% vont plutôt être portées vers les véhicules de luxe et 10% aiment le plein air. À noter que 20% sont impressionnées par les vieilles voitures. À la suite de ce sondage, il ne serait guère surprenant que le marché de la voiture ancienne connaisse un nouvel essor…

D’un autre côté, 40% semblent avoir une profonde aversion envers les fourgonnettes, qu’elles associent, sans doute, aux frustrations familiales plus qu’aux plaisirs de la vie à deux. Quoiqu’après le plaisir à deux viennent les frustrations familiales... L’autre 60% ne veut surtout pas être vu en compagnie d’un homme qui se démarque de façon plus ou moins positive. L’originalité, oui, mais pas n’importe comment!

À la suite de ce sondage, nous pouvons affirmer que la société québécoise se portera désormais bien mieux…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires