Dodge Charger SRT8 : Plus démoniaque que jamais
Après le dévoilement en novembre dernier de la nouvelle Dodge Charger 2011 au Salon de Los Angeles, voici que la marque récidive en nous présentant la déclinaison « SRT8 » de cette berline, dans le cadre de la tenue du Salon de l’auto de Chicago.
Esthétiquement, elle se dégage des autres modèles par son museau des plus agressifs lequel n’est pas sans rappeler celui de la tonitruante Mitsubishi Lancer EVO. Ce qui n’est pas peu dire…
Sur le plan mécanique, cette version « SRT8 » regroupe un puissant moteur V8 dont la cylindrée passe de 6,1 à 6,4 litres et la puissance de 425 à 465 chevaux. Le couple tant qu’à lui passe de 420 à 465 lb-pi.
Pour la première fois, la Dodge Charger SRT8 peut bénéficier d’une boîte automatique à cinq rapports donnant le choix entre une sélection des différents rapports placée au niveau du plancher ou par le biais de palettes montées au niveau du volant.
Elle bénéficiera également d’une suspension adaptive à deux modes (Auto ou Sport), de freins à disques ventilés Brembo et de jantes sport de 20".