Volvo V60 hybridre rechargeable: Réservée pour le Salon de Genève

Le constructeur Volvo compte offrir dès 2012 son premier modèle propulsé par une motorisation hybride rechargeable.

Mais avant de parler de commercialisation précipitée, Volvo va dévoiler en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève, son premier prototype mû par cette nouvelle technologie. Il s’agit d’une familiale Volvo V60, communément appelée « break » par nos cousins français.

Une technologie connue

Le moteur diesel D-5 de 2,4 litres qui délivre 215 chevaux et surtout un couple de 324 lb-pi (440 Nm), sert ici d’élément de base. Il est accouplé à un moteur électrique qui vient ajouter 70 chevaux. Une batterie au lithium-ion de 12kWh est placée sur l’essieu arrière. Une transmission automatique à six rapports complète le tout.

Selon les données du constructeur, le prototype V60 hybride rechargeable présente une autonomie de 50 kilomètres en utilisation entièrement électrique. Sa consommation d’essence moyenne avoisinerait les 1,9 l/100 km alors que les émanations de CO2 seraient limitées à 50g/km.

Il est important de savoir que pour les marchés nord-américains, Volvo n’offre que la berline S60 et qu’il serait très étonnant de voir chez nous la version familiale. Nous aurions donc plutôt droit à une berline S60 hybride rechargeable.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires