Mercedes-Benz SLK 2012 : On pensait la voir à Détroit
Après avoir dévoilé son nouveau toit en verre « Magic Sky Control », la Mercedes-Benz SLK de 3ième génération présente aujourd’hui son nouveau faciès.
Ainsi, on découvre une nouvelle mouture qui hérite d’une calandre qui n’est pas sans rappeler celle de la séduisante SLS AMG, alors que le modèle qu’elle va bientôt remplacer avait hérité de la grille de la majestueuse SLR. Ses nouveaux phares de forme plus angulaire regroupent pour la première fois des lumières à diode (LED).
Les ingénieurs de Mercedes-Benz font toujours confiance à l’approche technologique du toit dur rétractable pour que cette séduisante voiture sport puisse se transformer en coupé ou en roadster, en moins de 20 secondes.
Habitacle renouvelé
À l’intérieur, on retrouve des sièges redessinés dont les nouveaux cuirs ont la propriété de minimiser les effets nocifs des grandes chaleurs, même lorsque la voiture est immobilisée pour une longue période avec le toit abaissé.
Cette nouvelle mouture qui s’annonce offre toujours la technologie « Airscarf » qui chauffe la nuque des passagers. De plus, on retrouve un nouveau vitrail rétractable appelé « Airguide » placé tout juste derrière les passagerset qui a pour mission de réduire les remous du vent lorsqu’on roule à ciel ouvert à des vitesses élevées. La planche de bord entièrement redessinée peut désormais abriter les différents services de l’Internet et de la télématique.
Plus respectueux de l’environnement
Tous les nouveaux moteurs sont accolés à l’injection directe ainsi qu’à la technologie « Start&Stop » qui arrête le moteur chaque fois que le véhicule s’immobilise. Une nouvelle boîte Gtronic Plus à sept rapports est désormais offerte. On parle d'une consommation de carburant améliorée de 25% par rapport aux données actuelles.
Pour les marchés nord-américains, la SLK350 sera le premier modèle à traverser l’Atlantique. Sous son capot, on retrouvera évidemment un moteur V6 de 3,5 litres dont la puissance sera de 302 chevaux. Une boîte automatique à sept rapports lui est dévolue.
Un peu plus tard au cours de l’année, une version SLK250 viendra s’y ajouter. Son moteur sera un quatre cylindres de 1,8 litre de 204 chevaux. Finalement, l’incontournable version SLK55 AMG continuera à faire confiance au V8 de 5,5 litres dont la puissance pourrait dépasser celle du modèle actuel. Pour la première fois de son existence, elle va bénéficier d’une suspension pilotée.
La Mercedes-Benz SLK 2012 sera officiellement dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève en mars prochain. Sa commercialisation devrait débuter pour l’été.