Porsche 911 Black Edition : Seulement 1 911 unités produites
Avant de tourner définitivement la page à la présente génération des prestigieuses Porsche 911, le constructeur annonce la sortie d’une déclinaison toute spéciale appelée « Black Edition », laquelle est produite en seulement 1 911 exemplaires.
Rappelons que les Porsche 911 actuellement offertes portent le code « 997 ».
Tout de noir vêtue
Comme son nom l’indique si bien, cette Porsche 911 bénéficie d’une carrosserie de couleur noir ou basalte en option. Le mot basalte est un dérivé d’un thème éthiopien qui signifie « roche noire ». Côté apparence, la Porsche 911 Black Edition hérite également de roues en alliage léger de 19", Turbo II bicolores et de badges appropriés.
Elle est offerte en versions coupé et cabriolet.
Un intérieur sombre
L’habitacle présente un cachet relativement sombre dans lequel viennent se greffer quelques touches d’aluminium contrastantes, qui sont les bienvenues. À cela, s’ajoutent des sièges et un volant sport spécialement dessinés pour cette édition spéciale, un système audio Bose de 385 watts à 13 haut-parleurs. Le GPS est offert d’office.
Un seul moteur
Les Porsche 911 Black Edition sont des bolides « propulsés » par un puissant moteur six cylindres à plat de 3,6 litres dont la puissance est de 345 chevaux. Le couple est de 288 lb-pi. Il s’agit du moteur utilisé sous le capot arrière des modèles Carrera. Seule une transmission manuelle à six vitesses est offerte.
Côté performances, elles sont capables de rejoindre les 100 km/h en seulement 4,9 secondes pour le coupé et 5,1 secondes pour le cabriolet. La vitesse de pointe annoncée est de 289 km/h (180 mi/h).
Si vous êtes intéressé par une Porsche 911 Black Edition produite en seulement 1 911 unités, vous devrez faire vite puisque ces voitures, voire ces bolides à tirage très limité, trouvent généralement preneurs à la vitesse grand « V ». Elles seront disponibles pour le printemps au prix de $92 800 pour le coupé et de $104 200 pour le cabriolet. Soit, une aubaine de $7 500 par rapport aux prix des modèles réguliers avec équipements comparables.