Mazda Demio électrique : Dès l’an prochain au Japon
Jusqu’ici, le constructeur nippon Mazda semblait plutôt discret concernant ses intentions de développer une voiture électrique, alors que tous les autres constructeurs planchent à fond de train sur ce type de véhicules.
Le plan Mazda
Or, le constructeur d’Hiroshima vient de faire connaître ses intentions d’offrir au printemps 2012 sa première voiture entièrement électrique. La voiture choisie est la Demio disponible au Japon et mieux connu ici sous le nom de Mazda2.
Dans un premier temps, la voiture sera offerte en location à des entreprises ainsi que dans plusieurs services gouvernementaux. Ce qui permettra à ces différents utilisateurs de bien roder cette nouvelle approche technologique sur le terrain, d’y découvrir les avantages et surtout les points de discordance avant de l’offrir au grand public.
Bien que la fiche technique de cette voiture en développement reste à être définie, le constructeur prévoit que son modèle Demio EV devrait offrir une autonomie avoisinant les 200 kilomètres. Si tout va bien, il ne serait pas surprenant que la prochaine génération des petites Mazda2 pourrait offrir une version tout électrique.