Actualité

ActualitéLa nouvelle ancienne Saab, maintenant électrique
Saviez-vous que le manufacturier suédois Saab était toujours en train de produire des voitures? Depuis sa faillite, la firme de Trollhättan a connu de durs moments : elle a été rachetée par un consortium désirant sauver l’industrie automobile de la région, avant de risquer la faillite une fois de plus …
Ça s'est passé un 24 novembre
  • 1925: GM acquiert une partie de Vauxhall. Les Vauxhall seront distribuées au Canada au début des années 50 dans le réseau Pontiac-Buick. En 1970, on y retrouve même la Vauxhall Firenza, considérée par plusieurs comme la pire voiture de tous les temps (gourmande, fiabilité atroce, quelques pièces de conception dangereuse et rouille prématurée)
  • 1944: En Angleterre, Standard achète Trimph
ActualitéSAAB stoppe une fois de plus sa production
Vous souvenez-vous de Saab? Le manufacturier suédois qui, sous la gouverne de GM, a fait faillite il y a quelques années? Peu après, un consortium formé d’une branche gouvernementale et d’investisseurs chinois avait racheté les usines et les droits de la défunte compagnie, dans l’espoir de lancer une ligne de …
ActualitéSaab: la production reprend
Aujourd’hui, propriété de la société National Electric Vehicule Sweden (NEVS), Saab vient de rouvrir son usine de Trollhättan, après 30 mois d’inactivité. Pour le moment, seule la Saab 9-3 à moteur atmosphérique est assemblée. La cadence de la production de ces modèles destinés aux marchés européens, va être directement reliée …
1 / 1