Actualité

RappelsFord doit rappeler plusieurs modèles et possiblement remplacer leur moteur
Le constructeur américain Ford poursuit ses rappels de véhicules, cette fois en ciblant des modèles de l’année 2021 dont les soupapes d'admission pourraient ne pas avoir été fabriquées correctement. Quelque 90 000 exemplaires sont concernés aux États-Unis et près de 12 000 au Canada. Il est question de Ford Bronco …
Ça s'est passé un 21 novembre
  • 1889: Ucal-Henri Dandurand, au volant de sa Waltham serait la première personne à rouler à Montréal dans une voiture sans chevaux.
ActualitéV6 EcoBoost : d’autres modèles Ford sous la loupe de la NHTSA
Une enquête lancée aux États-Unis en juin 2022 concernant un « problème de moteur catastrophique » du V6 EcoBoost de 2,7 litres du Ford Bronco vient de gagner sérieusement de l’ampleur. Ce ne sont plus seulement 25 000 Bronco qui se trouvent sous la loupe de la National Highway Traffic …
ActualitéÇa sent la fin pour le Ford Edge et le Lincoln Nautilus
Si l’usine Ford d’Oakville en Ontario survivra en se convertissant à la fabrication de cinq modèles de véhicules électriques à partir de 2025 , ce n’est pas le cas des produits qui y sont assemblés en ce moment. Tant le Ford Edge que le Lincoln Nautilus seront abandonnés en 2023 …
ActualitéLincoln peaufine son Nautilus pour 2021
Lincoln apporte quelques retouches de milieu de cycle à son Nautilus . Si vous connaissez bien le modèle actuel, les différences ne sautent toutefois pas aux yeux à l’extérieur. En insistant un peu, on remarque tout de même des modifications en bas du pare-chocs avant, qui perd les entourages chromés …
RappelsFord rappelle 700 000 véhicules en Amérique du Nord
Ford a lancé une grande campagne de rappels concernant 700 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 76 566 unités au Canada. Celle-ci vise à corriger un problème de mauvaise connexion électrique, pouvant causer une image déformée ou qui s’affiche par intermittence dans la caméra de recul. Le rappel touche …
ActualitéL’usine Ford d’Oakville pourrait fermer en 2023
Les rumeurs s’intensifient sur la possible fermeture de l’usine Ford à Oakville, en Ontario. Le président du syndicat des travailleurs Unifor, Jerry Dias, s’est entretenu cette semaine avec les dirigeants de Ford et a déclaré au quotidien The Detroit News qu’ils sont en train de procéder à une révision majeure …
1 / 1