Actualité

RappelsFord doit rappeler plusieurs modèles et possiblement remplacer leur moteur
Le constructeur américain Ford poursuit ses rappels de véhicules, cette fois en ciblant des modèles de l’année 2021 dont les soupapes d'admission pourraient ne pas avoir été fabriquées correctement. Quelque 90 000 exemplaires sont concernés aux États-Unis et près de 12 000 au Canada. Il est question de Ford Bronco …
Ça s'est passé un 21 novembre
  • 1889: Ucal-Henri Dandurand, au volant de sa Waltham serait la première personne à rouler à Montréal dans une voiture sans chevaux.
ActualitéLincoln Aviator 2025 : plus connecté et plus autonome
Après le Ford Explorer , c’est au tour de son luxueux cousin de recevoir une mise à jour. Le Lincoln Aviator 2025 arrivera chez les concessionnaires canadiens au cours de l’été et ceux-ci acceptent déjà les réservations. « Avec le nouvel Aviator , la technologie joue un rôle encore plus …
ActualitéCollisions : les passagers arrière aussi à risque dans les VUS de luxe
Les VUS de luxe offrent plus de qualité et de raffinement mais pas nécessairement plus de sécurité pour les passagers, selon l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis. Dans son plus récent test de collision frontale avec chevauchement moyen (50% du devant du véhicule frappe l’obstacle), l’organisme n’a accordé …
ActualitéV6 EcoBoost : d’autres modèles Ford sous la loupe de la NHTSA
Une enquête lancée aux États-Unis en juin 2022 concernant un « problème de moteur catastrophique » du V6 EcoBoost de 2,7 litres du Ford Bronco vient de gagner sérieusement de l’ampleur. Ce ne sont plus seulement 25 000 Bronco qui se trouvent sous la loupe de la National Highway Traffic …
ÉlectriqueLincoln aurait cinq VUS électriques d’ici 2026
La transformation de Lincoln , qui est devenue une marque de VUS en totalité depuis l’abandon de la Continental , se poursuivra dans les cinq prochaines années avec l’électrification de sa gamme. Selon des sources anonymes citées par l’agence de presse Reuters , cinq VUS électriques verront le jour d’ici …
ÉlectriqueFord retarde la sortie de ses futurs VUS électriques
En annonçant deux nouvelles plateformes pour véhicules électriques lors d’une présentation aux investisseurs en mai dernier – une qui servira à des véhicules à propulsion et à rouage intégral, une autre pour des camionnettes pleine grandeur – Ford a confirmé la venue d’un Explorer électrique et d’un Lincoln Aviator électrique.
1 / 2