Après la VW Polo 5 portes, voici la version 3 portes
La Volkswagen Polo à cinq portières de gabarit sous-compact qui vient d’être commercialisée en sol Européen, sera bientôt offerte en version à trois portières, dont la première sortie en public est prévue dans le cadre du salon de l’auto de Francfort.
De dimensions identiques à celles de la berline hatchback, la version trois portes présente une ligne qui s’étire vers l’arrière, lui octroyant ainsi une silhouette à la fois plus élancée et surtout plus dynamique, par rapport au style plutôt familial de la cinq portes.
Motorisations Européennes
La famille des sous-compactes Polo de Volkswagen qui gagne ainsi une version complémentaire, compte sur six motorisations distinctes qui se partagent à égalité entre les moteurs à essence et diésel. Quelque part en 2010, un nouveau moteur TDI de la famille BlueMotion viendra les rejoindre. Ces derniers sont accouplés soient à une boîte manuelle à six vitesses ou DSG à sept rapports.
Le marché Nord-Américain
Il a été question que cette dernière puisse être offerte en Amérique du Nord d’ici tout au plus deux ans. On dit, qu’elle aurait des dimensions légèrement supérieures à celles du modèle Européen afin de ne pas trop froisser le ‘Think Big’ de nos voisins du sud et qu’en plus une berline conventionnelle serait offerte. Les Volkswagen Polo qui nous seraient offertes, viendraient de l’usine de Puebla au Mexique.
Si c’est bel et bien le cas, elles sonneraient le glas à la Golf City.
Personnellement, j’espère qu’elles seront éventuellement offertes sur notre continent, et ce le plus tôt possible…