Subaru lance la WRX STI S209 de 341 chevaux
En ce début d’année, Subaru a dévoilé une version encore plus puissante de sa célèbre WRX STI.
Baptisée S209, elle ne développe rien de moins que 341 chevaux-vapeur, soit 31 de plus que la version à laquelle on est habitué. Le tout est généré par le même bloc à quatre cylindres à plat que dans la WRX STI conventionnelle. En revanche, la turbine et le compresseur sont de plus grande taille et la pression du turbocompresseur a été augmentée.
- À lire aussi: Subaru lance l’exclusive WRX édition Raiu 2019 au Canada
- À lire aussi: Subaru WRX STI 2019 : le caractère tant recherché
En ce qui concerne la boîte de vitesses, on a droit à une manuelle à ratios rapprochés qui compte six rapports.
Pour la concevoir, Subaru affirme s’être inspiré de la WRX STI Nürburgring Challenge. Véritable voiture de course, elle s’est illustrée lors de la plus récente édition de la prestigieuse épreuve des 24 Heures du Mans en remportant la première place au sein de la catégorie SP3T.
Cette version de la WRX STI est munie de freins Brembo avec étriers à six pistons à l’avant et à deux pistons à l’arrière. Chaussée de pneus Dunlop SP Sport MAXX, elle est montée sur des jantes BBS de 19 pouces.
Sa palette n’est composée que de deux teintes, soit le bleu rallye et le blanc cristal.
Une plaque affichant le numéro de série est apposée sur le moteur ainsi qu’au centre de la console.
Le prix sera annoncé plus tard par le manufacturier.
Une exclusivité américaine
Malheureusement, cette déclinaison surpuissante de la WRX STI sera réservée à nos voisins du Sud. Limitée à seulement 200 exemplaires, la WRX STI S209 s’envolera très rapidement.
Ce modèle exclusif reprend le flambeau d’une suite de véhicules STI spéciaux. Destinée au marché japonais, cette série a débuté en 2000 avec la S201. Plus récemment, Subaru a produit la S208 2018.