Audi Sport à New York - Huit nouveaux modèles en 24 mois
Stephan Winkelmann, président et chef de la direction de Audi Sport, a tracé les grandes lignes d’une offensive menée par la division haute performance de Audi lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée en avant-première du Salon de l’auto de New York. Audi Sport va lancer huit nouveaux modèles au cours des 24 prochains mois, ce qui représente une offensive tous azimuts sans précédent pour cette division.
De plus, Scott Keogh, président et chef de la direction de Audi USA, a précisé que l’ensemble des nouveaux modèles RS seront commercialisés en Amérique du Nord. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de performance car, précédemment, ces modèles faisaient l’objet d’une diffusion sélective aux États-Unis et au Canada. Scott Keogh a déclaré que 50% des concessionnaires nord-américains de la marque ont adhéré au programme Audi Sport, avec ajout de personnel dédié à la division haute performance.
Cette conférence de presse a également servi de toile de fond au dévoilement de la nouvelle voiture de course R8 LMS GT4 qui sera proposée aux amateurs de course désireux de s’inscrire en compétition aux épreuves de catégorie GT4 à travers le monde. En effet, en plus de produire les modèles RS de série, la division Audi Sport a comme mission de vendre des modèles de compétition en service clés en main aux pilotes amateurs et la nouvelle R8 LMS GT4 s’inscrit parfaitement dans cette démarche.